Vous êtes ici

Travaux de réseau d’eau potable : un nouveau plan de circulation pour l’avenue du Danemark

Dans le cadre des travaux de rénovation du réseau d’eau potable sur l’avenue du Danemark à Tours, Tours Métropole Val de Loire adapte son plan de circulation à partir de ce jeudi 18 mars afin de réduire les gênes occasionnées auprès des riverains, et cela jusqu’à la fin du chantier prévue fin mars.

Depuis le 15 janvier 2021, Tours Métropole Val de Loire mène d’importants travaux de rénovation de conduite d’eau potable sur l’avenue du Danemark à Tours, réalisés par l’entreprise SOGEA. D’un coût total de 300 000€, ce chantier a pour objectif de renouveler intégralement le réseau d’eau potable, jugé trop vétuste aujourd’hui et de sécuriser l’alimentation en eau dans le secteur. En effet, de nombreuses fuites ont été constatées sur le réseau, entraînant parfois des ruptures locales d’alimentation. Ces défaillances ont eu un impact fort dans la continuité du service auprès des habitants et des entreprises comme ST Microelectrononics, dont la production industrielle dépend fortement de l’alimentation en eau potable.

Ces travaux, dont la fin est prévue fin mars, se déroulent en trois phases :

  • Phase 1 – Du 15 janvier au 10 mars

Tronçon de la rue de Hollande au rond-point des Compagnons du Devoir.

  • Phase 2 - Du 11 au 17 mars

Tronçon de la partie nord du giratoire Danemark jusqu’au nord de la rue Franche Comté

  • Phase 3 - Du 18 au 31 mars

De la partie nord du giratoire Danemark (à hauteur de la rue Pierre et Marie Curie) jusqu’au sud de la rue Franche Comté.

 

Conditions de circulation pendant les travaux

Les travaux impliquent la fermeture partielle à la circulation de l’avenue du Danemark, dans le sens Est > Ouest. Une déviation a été mise en place par la rue de Suède, seule voie possible pour supporter le déport de la circulation de l’Avenue du Danemark.

Afin de diminuer au maximum les gênes occasionnées par ce chantier auprès des riverains, des entreprises et établissements scolaires du secteur, Tours Métropole Val de Loire adapte son plan de circulation dès ce jeudi 18 mars.

A partir d’aujourd’hui, le plan de circulation du chantier Avenue du Danemark comprend :

  • Le renforcement de la signalétique sur la route de Rouziers en amont de la rue de Suède dans le sens sud > nord,
  • Le maintien des accès pour les entreprises situées au Nord de l’avenue du Danemark, par la mise en place d’un double sens sur les voies nord,
  • La sécurisation du secteur et l’apaisement de la circulation aux heures de forte affluence (matin et soir) avec la collaboration des services de la Police Municipale de Tours.

Plan de circulation du chantier Avenue du Danemark

Plan des accès pour les entreprises et établissements scolaires du secteur

 

Partager

Imprimer cette page Envoyer cette page par mail Partager cette page sur Facebook - Nouvelle fenêtre Partager cette page sur Twitter - Nouvelle fenêtre Partager cette page sur LinkedIn - Nouvelle fenêtre