Vous êtes ici

Tout savoir sur Paris-Tours 2019 qui se tiendra le dimanche 13 octobre

Le départ de la 113ème édition de Paris-Tours sera donné de Chartres dimanche 13 octobre prochain. Présentation du parcours et des coureurs présents de cette course cycliste dont Tours Métropole Val de Loire est l’un des partenaires majeurs.

Il y aura du beau monde au départ pour succéder  au tenant du titre Søren Kragh Andersen. Parmi les prestigieux prétendants, des coureurs  comme Niki Terpstra, Oliver Naesen ou Nils Politt et des sprinteurs comme Mark Cavendish, Arnaud Démare, Christophe Laporte ou Bryan Coquard, qui tenteront de faire parler leur pointe de vitesse s’ils sont encore présents dans les débats sur la ligne droite finale.

Pour sa 113ème édition, le parcours de l’une des plus anciennes et plus prestigieuses courses du calendrier professionnel  passent à nouveau sur les chemins de vigne, mais dans une proportion moindre que l’an passé (10,7km contre 12,5km en 2018).

Le parcours 2019 fera une nouvelle fois la part belle aux paysages vallonnés d’Indre-et-Loire et de Tours Métropole. Les derniers kilomètres passeront par la rive nord (Rochecorbon et Saint-Cyr-sur-Loire) avant une arrivée en fanfare dans le centre-ville de Tours et l’avenue de Grammont, point final de 217 kilomètres d’effort.