Vous êtes ici

Tours Métropole Val de recrute deux conseillers en énergie et un chargé de mission copropriétés / entreprises

1er territoire le plus dynamique de France dans la catégorie grande agglomération (hors Paris et région parisienne), 2ème territoire de France pour la qualité de son réseau en transport en commun, 3ème ville pro-business dans la catégorie ville de 200 à 500 000 habitants …  Les classements, établis tant par la presse que par les organismes spécialisés placent très souvent la métropole tourangelle en bonne, voire en très bonne place.

Preuve du dynamisme économique de notre territoire, Tours Métropole Val de Loire poursuit son développement en recrutant de nouveaux talents. En actant la création d’une plateforme métropolitaine de rénovation de l’habitat, huit nouveaux postes ont été créés dont trois sont à pourvoir à compter de février 2020 par voie statutaire ou contractuelle. Vous souhaitez faire partie de cette aventure et contribuer à l’attractivité de la métropole tourangelle ? Rendez-vous sur la page Emploi du site de Tours Métropole Val de Loire.

  • 2 conseillers en énergie (Cat. B). Ces deux postes font partie intégrante de l’équipe constituée pour le nouveau service de plateforme. Ils contribuent activement à la mise en œuvre des actions du service et l’atteinte des objectifs visés. Ils travaillent en étroite relation avec les autres conseillers et la personne chargée plus spécifiquement de l’accueil du public.
  • 1 chargé de missions copropriété / entreprise (Cat. A ou B). Ce poste fait partie intégrante de l’équipe constituée le nouveau service de plateforme. Il contribue activement à la mise en œuvre des actions de ce service et l’atteinte des objectifs visés, plus particulièrement à destination des copropriétés et des entreprises. Il travaille en étroite relation avec les autres conseillers (énergie - habitat) et la personne chargée plus spécifiquement de l’accueil du public.

 

Début 2020, une seconde vague de 4 recrutements sera engagée afin de constituer, à compter d’avril 2020, une nouvelle équipe complète, dans des locaux neufs, pour un nouveau service métropolitain proposé aux habitants.

Pour toute question relative à ces postes, vous pouvez contacter Frédéric JULLIAN, Directeur du Développement Urbain au 02 47 80 11 66 ou à f.jullian@tours-metropole.fr et Elodie DAMBRINE, Chargée de projets Habitat / Logement au 02 47 80 11 69 OU à e.dambrine@tours-metropole.fr.

Les candidatures (lettre de motivation + curriculum vitae + copie des diplômes et si vous êtes titulaire d’une Fonction Publique votre dernier arrêté de nomination et vos trois dernières fiches d’évaluation) sont à adresser à : Monsieur le Président de Tours Métropole Val de Loire – Direction des Ressources Humaines - 1 à 3 rue des Minimes - 37926 TOURS CEDEX 9 ou par courrier électronique eu.guenard@tours-metropole.fr jusqu’au 20 décembre 2019.