Vous êtes ici

Réouverture des Thermes de Luynes !

Tours Métropole Val de Loire a décidé la réouverture du centre aquatique de Luynes. Depuis le lundi 12 avril, le bassin extérieur des Thermes est de nouveau accessible sur réservation. 

 

Natation, Aquabike et Aquafitness sur réservation

La piscine métropolitaine bénéficie d’un classement ERP (Equipement Recevant du Public) de plein air, le bassin extérieur des Thermes de Luynes va pouvoir retrouver son public à partir de ce lundi 12 avril 2021. Le planning de réservation en ligne est disponible pour les inscriptions sur www.moncentreaquatique.com.

Des créneaux de nage pour le public, uniquement sur réservation, sont proposés tous les jours de 9h à 18h, en 4 séquences journalières, et le samedi uniquement l’après-midi.

Des cours d’Aquafitness et d’Aquabike sont proposées du lundi au samedi aux personnes ayant réservé au préalable leur créneau.

L’équipement est accessible aux usagers majeurs habitant à moins de 10 km, ainsi qu’aux publics prioritaires (étudiants STAPS, personnes en formation continue ou professionnelle, sportifs professionnels et de haut-niveau, usagers présentant une prescription médicale APA - Activité Physique Adaptée - et personnes en situation de handicap munies d’un justificatif).

La baignade libre est interdite aux publics mineurs. Ils sont autorisés à fréquenter la piscine exclusivement pour des activités encadrées, pas pour activités libres de loisirs ou familiales.

Le centre aquatique reprend également la pratique de ses cours de natation pour enfants et adultes. Des séances de l’école de natation RECREA sont prévus du lundi au samedi.

L’accès à l’espace bien-être restera suspendu.

 

Des protocoles sanitaires réglementaires stricts

Des mesures sanitaires sont prises afin d’assurer la sécurité de chaque usager. Ainsi les passages de désinfections seront intensifiés, une distance de 2 mètres est prévue entre chaque usagers, ce qui limite l’accès à 7 personnes par ligne d’eau et donc à 42 personnes maximum sur chaque créneau horaire.

Rappelons que selon la Société Française d’Hygiène Hospitalière (SF2h), « l’eau chlorée [des piscines et centres aqualudiques] étant désinfectée et désinfectante, elle ne présente pas de risque de contamination avéré. »

 

>> En savoir plus sur Les Thermes de Luynes

Partager

Imprimer cette page Envoyer cette page par mail Partager cette page sur Facebook - Nouvelle fenêtre Partager cette page sur Twitter - Nouvelle fenêtre Partager cette page sur LinkedIn - Nouvelle fenêtre