Vous êtes ici

L'événement à ne pas manquer ce week-end

Rendez-vous sportif et festif, dont Tours Métropole Val de Loire est partenaire, le Marathon Touraine Loire Valley ainsi que les 10 et 20km de Tours se dérouleront ce dimanche 22 septembre. Le top départ du marathon sera donné place Anatole France (Tours) à 8h30 puis à 9h30 pour les 10km puis 10h30 pour les 20km. L'arrivée se fera au même endroit.

Pour les riverains, les automobilistes et les cyclistes, la circulation et le stationnement seront fortement perturbés tout le week-end. Dès la nuit de samedi à dimanche, plusieurs rues de Tours seront interdites au stationnement. par arrêté que vous pouvez découvrir ici.

Les piétons pourront quant à eux se rendre au bord des différentes courses dont voici les parcours :

Parcours du 10 km

Parcours du 20 km

Parcours du marathon

Tours Métropole Val de Loire est l’un des partenaires majeurs de cet événement qui concours à l’animation mais aussi à l’attractivité et à l’image positive de notre territoire, bien au-delà de nos frontières

Mais avant de repousser ses limites sur les différents parcours, les fanas de running pourront se rendre le samedi 21 septembre au salon Running Loire Valley, organisé au palais des Congrès de Tours.

Vous pourrez venir y rencontrer l'Office de Tourisme Métropolitain, qui y tiendra un stand afin de présenter l’offre de running loisir disponible sur notre territoire et notamment la multitude de parcours proposés  sur le territoire de la Métropole dédiés à la pratique de la course à pied.