Vous êtes ici

Le renouveau de l’avenue Grammont présenté

Samedi 22 février, la première phase des travaux d’aménagement de l’avenue Grammont a été présentée à la presse. Ce chantier d’envergure, qui s’est terminé fin 2019, a pris en compte l’avis des habitants et des commerçants. Résultat : un nouvel espace urbain ouvert, partagé et dynamique.

Ces travaux, lancés en avril 2019 par Tours Métropole Val de Loire, la Ville de Tours et leurs partenaires pour redynamiser l’avenue, ont concernés les secteurs Michelet, Comte, Grecourt, Origet et Salengro. Terminée à la fin de l’année 2019, la phase 1 comprenait la revalorisation des contre-allées et la valorisation de la perspective « Place Michelet à l’Eglise Saint-Etienne » en vue de donner un aspect de village à ce tronçon.

Le coût de total de cette tranche 1 est de 1,7 millions d’euros

Une nouvelle dynamique commerciale

Depuis l’annonce et la livraison des travaux d’aménagement de l’avenue Grammont, plusieurs établissements se sont installés (ou vont le faire !) : Le restaurant « LE P'TIT MICH' », place Michelet (reprise d’un restaurant resté vacant plusieurs années), la boulangerie « MEUNIER & FILS » (reprise d’une ancienne boulangerie), le réseau de centre d’épilation, embellissement et soins du visage DEPIL&YOUNG, sous forme de franchise (ouverture prochaine), le barbier « TRIMZ’ART » et la boutique d’accessoires culinaire « ASPI CUISINE » (ouverture prochaine).

Depuis début novembre 2019, 15 des 30 commerçants du secteur ont d’ailleurs adhéré à l’association « Le renouveau de la place Michelet », créée pour l’occasion.