Wilfried Schwartz, Président de Tours Métropole Val de Loire, s’est rendu ce mardi 25 août au dépôt de collecte et au centre de tri de la Grange David à La Riche. Il était accompagné d’Emmanuel Denis, Vice-président délégué à la transition écologique et énergétique, de Thierry Chailloux, Vice-président délégué aux ressources humaines, à l’économie sociale et solidaire et à l’innovation et de Martin Cohen, Vice-président délégué à la collecte et à la vie circulaire des déchets.
Cette visite a été l’occasion, pour le Président de Tours Métropole Val de Loire de chaleureusement remercier les agents de la collecte ainsi que les valoristes du tri pour le travail effectué depuis le mois de mars dernier, dans un contexte sanitaire éprouvant, et de les accompagner pour cette rentrée 2020.
Le Président s’est montré par ailleurs préoccupé par les mauvais chiffres liés au tri des déchets constatant un relâchement depuis le début de la crise sanitaire. En moyenne : 30 % de refus pour les poubelles jaunes contre 13% habituellement. Il appelle l’ensemble des habitants à se remobiliser et à adopter de bonnes habitudes pour cette rentrée.
TRI, ADOPTONS LES BONS REFLEXES !
Pour rappel, tous les objets recyclables ne se jettent pas dans la poubelle jaune. Celle-ci doit être réservée seulement aux emballages et aux journaux-magazines. Pour le reste (jouets, vaisselle, matériel électrique, outils….), les objets doivent être déposés dans les ressourceries ou dans les déchèteries.
>> Adoptez les bons gestes avec le Guide du tri !