Vous êtes ici

Le déploiement se poursuit pour le réseau de pistes cyclables transitoires

Un réseau cyclable dit « transitoire » est en cours d'élaboration pour offrir aux habitants de Tours Métropole Val de Loire une solution de mobilité qui réponde aux contraintes sanitaires liées au déconfinement. Au total, ce sont plus de 60 kilomètres, répartis sur les 7 communes du cœur de la Métropole (Saint-Cyr-sur-Loire / Tours / Saint-Pierre-des-Corps / Saint-Avertin / La Riche / Chambray-les-Tours / Joué-lès-Tours) qui seront déployés.

L’objectif de ce réseau « transitoire » est de limiter les déplacements via les transports en commun, de proposer un mode de déplacements alternatifs (vélo) et de sécuriser ce mode déplacements en déployant des pistes dédiées.

Une partie a déjà été déployé par les équipes métropolitaines dans la rue des tanneurs, l’avenue Maginot et les ponts Wilson et d’Arcole.

Les équipes métropolitaines font leur maximum pour déployer ce réseau dans un délai restreint, tout en tenant compte des contraintes comme le mauvais temps, des travaux annexes, et la nécessaire prise en compte de la sécurisation des chantiers.