Vous êtes ici

Le 11 octobre, fêtez l'Automne à La Gloriette

Les bûches sont de retour dans la cheminée, le gaspacho fait place au velouté de potiron, les feuilles aux couleurs vermillon tapissent l’herbe verte… L’automne est là ! Pour réchauffer les cœurs avant l’arrivée de l’hiver et profiter d’une parenthèse en plein-air, venez fêter l’automne, dimanche 11 octobre, au cœur du parc éco-ludique métropolitain de La Gloriette !

Au programme : A 14h30, un concert de Wai Afro Beat aux notes jazzy et funky, tout au long de la journée un spectacle insolite autour de courses équestres, des ateliers nature et créatifs et de nombreux exposants pour garnir son panier de délicieux produits locaux…

Cliquez ici pour découvrir la liste des exposants et des animations.

Un défi alimentation pour apprendre à manger local !

Dans le cadre de son Projet Alimentaire Territorial, Tours Métropole Val de Loire s’est engagée, parmi d’autres objectifs, à augmenter la production et la consommation de proximité mais également à promouvoir une alimentation de qualité, respectueuse de l’environnement et accessible à tous. Pour y parvenir, la Métropole sensibilise le grand public à l’agriculture de proximité, aux circuits-courts et à la lutte contre le gaspillage alimentaire en devenant, pour la première année, partenaire du « Défi alimentation ».

Ce Défi, organisé par le Graine Centre-Val de Loire, sera officiellement lancé lors de la Fête d’Automne. Il est ouvert aux familles installées sur le territoire métropolitain. Pour participer, ces dernières doivent s’inscrire sur le stand tenu par Familles Rurales et la SEPANT. Cliquez ici pour découvrir toutes les informations sur le Défi Alimentation.

Fêtez l’Automne en toute sécurité !

Pour la sécurité de tous, il est impératif de bien respecter les consignes suivantes :

  • Port du masque obligatoire
  • 1 mètre de distanciation
  • De nombreux points de gel hydro alcoolique sont accessibles sur le site
  • La restauration doit être consommée en position assises. Des tables et des chaises sont à la disposition du public avec possibilité de pique-niquer. Il est possible de venir avec son confort personnel : plaid, nappe …

 

Partager

Imprimer cette page Envoyer cette page par mail Partager cette page sur Facebook - Nouvelle fenêtre Partager cette page sur Twitter - Nouvelle fenêtre Partager cette page sur LinkedIn - Nouvelle fenêtre