Vous êtes ici

Lancement du jeu concours « Le cliché inattendu » : A vos appareils !

Tours et ses environs vous font vibrer ? A partir du 21 août, Tours Métropole Val de Loire et l’Office de tourisme métropolitain organisent le jeu concours « Le cliché inattendu » sur Facebook et Instagram. Le principe : photographiez et postez le cliché d’un lieu, d’une découverte, d’un instant, d’une expérience… qui représente l’art de vivre à Tours, loin des préjugés ! Et peut-être que votre photo sera retenue pour inspirer l’un des visuels de la prochaine campagne « Tours l’inattendue », en 2020 !

 

En 2017, l’Office de Tourisme Métropolitain et Tours Métropole Val de Loire ont lancé la campagne de promotion touristique « Tours l’Inattendue » proposant un univers visuel impactant et un message fort. La signature "L'inattendue" positionne Tours dans sa réalité : une destination pleine de surprises et de découvertes, loin des a priori que l’on peut avoir du territoire. Quatre premiers visuels ont été créés en 2017 (CCC OD, Guinguette de Tours sur Loire, Jardins de Villandry, Loire à vélo), trois nouveaux visuels sont venus étoffer la collection en 2018 (Place du Monstre, Place Plumereau, Vins de Loire), un visuel spécial « fêtes de fin d’année » est sorti en décembre 2018, et deux visuels sont venus illustrer la saison 2019 (Tours Charlemagne, Balade en Gabare).   

 

Et pour 2020 ? C’est à vous de le créer !

Les habitants de la métropole tourangelle et les visiteurs sont invités à photographier un lieu ou un moment qui représente pour eux l’art de vivre à Tours loin des préjugés collectifs : le « Cliché Inattendu » !

Dans le cadre de ce jeu concours, un jury composé d’un représentant de l’Office du Tourisme, un représentant de l’agence SoixanteSeize et un représentant de la Direction de la communication de Tours Métropole Val de Loire désignera entre un et trois gagnants parmi les participants. La ou les photographies gagnantes pourront inspirer l’élaboration du ou des visuels de la prochaine campagne de « Tours l’Inattendue » en 2020.

 

Comment participer ?

1 - Disposer d’un compte Facebook ou Instagram

2 - Prendre le « Cliché Inattendu » dans l’une des 22 communes de la Métropole

3 - Poster votre photographie sur le Facebook ou l’Instagram de Tours Métropole Val de Loire avant le 20 septembre à minuit

4 - Ajouter dans la description de votre photographie, le hashtag #clicheinattendu et la commune dans laquelle votre photo a été prise

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le réglement du concours en ligne.