Vous êtes ici

Lancement du grand jeu Les Mystères de Tours Métropole - saison 2

Fort du succès rencontré en 2019 avec plus de 3 000 participants, Tours Métropole Val de Loire lance cette semaine la seconde édition de son grand jeu « Les Mystères de Tours Métropole ». Une manière ludique de s’évader durant l’été, seul, avec des amis ou en famille.

Les Mystères de Tours Métropole est un jeu d’enquêtes (type Escape Game) grandeur nature et extérieur, qui se déroulera du 15 juillet au 13 septembre 2020. Et dont l’action se situe sur tout le périmètre de la métropole et balaye toutes les compétences Tours Métropole Val de Loire.

Le principe du jeu

Résoudre une série d’énigmes (une vingtaine au total), en invitant les participants (seul ou en duo) à se déplacer sur des lieux-clés de Tours Métropole où seront dissimulés des indices permettant de résoudre ces enquêtes. Cette année une nouveauté ! 2 niveaux de difficultés ont été mis en place avec un parcours d’enquête famille et un autre réservé aux personnes avertis ou experts de ce type d’enquête.

Détails du Fonctionnement du Jeu

L’inscription c’est parti !

A partir d’aujourd’hui et jusqu’à la fin du jeu, les inscriptions sont ouvertes. Pour cela il suffit de se rendre sur la page de présentation du jeu.

Pré-requis du jeu et accessibilité de certaines énigmes

- utilisation d'un smartphone avec une connexion internet

- utilisation de la géolocalisation du smartphone

- utilisation de l'application gratuite Snap Press (https://www.snappress.fr/)

- certaines enquêtes ne peuvent être résolues qu'en se rendant sur place

- certaines enquêtes demandent de respecter des contraintes d'horaires.

Aucune obligation d'achat n'est nécessaire pour participer au jeu, et tous les indices à trouver sont accessibles gratuitement. Aucun frais d'entrée à un établissement ou un service n'est nécessaire pour résoudre les enquêtes.

Synopsis du jeu

Malgré les précautions prises l'année dernière, un hacker est parvenu à infiltrer le cœur même de Tours Métropole Val de Loire et de nombreux agents ont été affectés. Depuis, nous avons constaté que la plupart d'entre eux ne se souviennent plus de leurs compétences. Nous ne comprenons pas pourquoi et nous craignons de nombreuses complications.

Même l’agent M semble avoir perdu le contrôle de la situation. Une fois encore, il fait appel à vos talents d’enquêteur. Aidez les agents à retrouver la mémoire, soutenez l’agent M et traquez le hacker jusqu'à sa planque pour mettre fin à ses agissements !

Découvrez la présentation des 20 nouveaux agents.

Pour cette seconde édition, les joueurs seront invités à enquêter sur les nombreuses compétences de la Métropole en investiguant sur internet ou directement dans des lieux emblématiques de la Métropole.

Des indices seront disponibles en réalité augmentée et le GPS de votre smartphone sera un précieux allié.

Développé pour tous les publics, le jeu totalement gratuit propose deux niveaux de difficulté. Un premier niveau accessible aux familles et joueurs occasionnels et un second pour les joueurs avertis. Mais ne vous y trompez pas, arrêter le hacker ne sera pas de tout repos !

Pas besoin d'enfiler votre costume, laissez votre Holster à la maison et votre Aston Martin au garage ; armez-vous simplement d’un smartphone équipé d'un GPS et de l'application gratuite Snap Press.

Des milliers de lots sont à gagner ! alors ne tardez plus et inscrivez-vous !

https://tours-metropole.fr/les-agents-2020

Ouverture des inscriptions : A partir du 15 juin

Début du jeu d’enquêtes : le mercredi 15 juillet

Partager

Imprimer cette page Envoyer cette page par mail Partager cette page sur Facebook - Nouvelle fenêtre Partager cette page sur Twitter - Nouvelle fenêtre Partager cette page sur LinkedIn - Nouvelle fenêtre