Vous êtes ici

Inauguration de la plate-forme de stockage de la Douzillère à Joué-Lès-Tours

Ce mardi 28 mai, la plateforme de stockage de la Douzillère à Joué-Lès-Tours a été officiellement inaugurée par Jean-Luc Galliot, vice-président délégué aux politiques environnementales et qualité de vie et Fréderic Augis, maire de Joué-Lès-Tours et vice-président aux Mobilités, infrastructures et voirie.

Le site de la Billette utilisé par le service "Bac" de Tours Métropole Val de Loire devenant trop petit et le site de la Route des Vaux fermé depuis août 2016, cette nouvelle plateforme répond aux besoins de stockage de matériaux de plusieurs services métropolitains : collecte (bacs roulants, point d'apport volontaire ...), propreté urbaine (quai de vidage pour les déchets des balayeuses et de la collecte des corbeilles), transport (matériaux de la première ligne de tramway, pavés) et espaces verts (terre végétale, déchets verts). Elément majeur pour les riverains du secteur, les déchets et le matériel recueillis ne produiront aucune nuisance olfactive ou sonore.

Si la Ville de Joué-Lès-Tours a mis à disposition ce terrain de 2,3 hectares, c'est Tours Métropole Val de Loire qui a financé les travaux pour un montant de 1,6 millions d'euros. Ils se sont déroulés sur deux mois, de début mars à fin mai. Près d'une centaine d'agents métropolitains viendront travailler sur cette plateforme à partir du lundi 3 juin.