Vous êtes ici

Fin de la deuxième édition du grand jeu « Les Mystères de Tours Métropole »

Lancée le 15 juillet dernier, la deuxième édition des « Mystères de Tours Métropole » s’est achevée le 13 septembre à minuit. Comme l’an dernier, ce grand jeu d’enquête a connu le succès auprès des habitants de la Métropole avec plus de 1800 joueurs répartis dans plus de 1000 équipes.

À la clôture du jeu, voici les données définitives :

  • 478 joueurs répartis en 257 équipes n’ont résolu qu’une seule enquête
  • 500 joueurs répartis en 275 équipes ont résolu entre 2 et 10 enquêtes
  • 525 joueurs répartis en 289 équipes ont résolu plus de 11 enquêtes
  • 205 équipes ont terminé le jeu

Le jeu d’enquête des Mystères de Tours Métropole avait pour but de promouvoir les compétences d’intervention de la Métropole à travers les métiers exercés par les 1700 agents au quotidien.

Une vingtaine d’enquêtes étaient proposées cette année, permettant de (re)découvrir certains sites métropolitains.

« A travers cette campagne, nous avons voulu monter combien la Métropole est présente dans le quotidien de nos concitoyens, mais également la diversité des métiers et actions sur lesquelles nos quelques 1 700 agents interviennent avec qualité et engagement », précise Thierry Chailloux, Vice-Président, délégué aux Ressources Humaines, à l'économie sociale et solidaire et à l'innovation.

Découvrez la présentation des 20 agents de cette nouvelle saison

De nombreux partenaires se sont associés à ce jeu afin de fournir près de 10 000 euros de lots à gagner : TV Tours, la Nouvelle République, France Bleu Touraine, Tours Volley Ball, Tours Football Club, Le temps Machine, Aroo Arena, Escape Express, Cabaret Ovation, l’Office de Tourisme Tours Val de Loire, Edeis, Tours Aéroclub, Gadawi Park, la Mutuelle Nationale Territoriale, Kéolis – Fil Bleu, le CCC OD, le Théâtre Olympia.

La remise des prix était initialement prévue lors de la Foire de Tours sur le stand de la Métropole. L’annulation de cette dernière entraîne une réflexion sur l’organisation d’un moment de convivialité pour remettre les lots aux participants.

Second temps de communication sur les Agents M

Depuis ce lundi, des affiches valorisant les quelques 22 agents M et les métiers qu’ils exercent sont visibles dans de nombreux commerces de la Métropole.

Cette seconde phase sera appuyée par une campagne d’affichage 4x3 dans les prochaines semaines, par des vidéos reportages diffusés sur TV Tours et par un supplément proposé par la Nouvelle République à paraitre en octobre prochain.

Découvrez ces affiches :

Partager

Imprimer cette page Envoyer cette page par mail Partager cette page sur Facebook - Nouvelle fenêtre Partager cette page sur Twitter - Nouvelle fenêtre Partager cette page sur LinkedIn - Nouvelle fenêtre