Vous êtes ici

Avec Artémis, Tours Métropole crée un guichet unique pour entreprendre ses travaux !

Afin de diminuer l’impact énergétique et environnemental des logements et de contribuer à l’attractivité de la Métropole tourangelle par la valorisation de son patrimoine bâti, Tours Métropole Val de Loire crée Artemis, une plateforme métropolitaine de rénovation de l’habitat. Ce service est proposé à compter du 1er janvier 2020 et sera pleinement opérationnel à partir d’avril 2020.

Quelles solutions pour isoler ma maison ? Comment m’y prendre pour rénover mon appartement ? Comment adapter mon logement à un handicap ? Qui peut m’accompagner et me conseiller pour mes travaux ? Comment m’y retrouver parmi toutes les offres proposées ? De quelles aides puis-je bénéficier ? Existe-t-il des solutions de financement adaptées à mon projet ?

Pour répondre à toutes ces questions, Tours Métropole Val de Loire crée ARTEMIS

  • Un guichet unique
  • Un service gratuit
  • Des conseils personnalisés
  • Une garantie de neutralité

Objectifs :

Améliorer le confort et la performance énergétique de votre logement et vous accompagner dans vos travaux !

ARTEMIS est ouvert à tous les habitants de Tours Métropole, apporte des réponses sur les aspects techniques, financiers, réglementaires et informe sur les professionnels du bâtiment. Pour tout savoir sur ce nouveau service métropolitain, rendez-vous sur artemis.tours-metropole.fr.