3 gestionnaires carrière et paie (H/F)

Référence : 
poste N° : 6847 – 6848 – 6849
Service : 
Direction des Ressources Humaines
Lieu d’exercice : 
Tours
Type de contrat : 
Cadre d'Emploi Rédacteurs Territoriaux

Tours Métropole Val de Loire (22 communes) recrute :

3 GESTIONNAIRES CARRIÈRE ET PAIE (H/F)

Direction des Ressources Humaines

Lieu d’exercice du poste : Tours – Quartier des Deux Lions

Cadre d'Emploi Rédacteurs Territoriaux

Poste ouvert aux candidats reconnus travailleurs handicapés.

Trois postes de gestionnaires Carrière et Paie sont à pourvoir à la Direction des Ressources Humaines.

Description du poste : 

MISSIONS

  • Le gestionnaire carrière et paie applique et gère, à partir des dispositifs législatifs et réglementaires l’ensemble des processus de déroulement de carrière et de paie. Il a en charge la gestion d’un portefeuille d’agents dont il a la responsabilité.
  • Il a en charge les missions d’assistance administrative concernant la mise à jour des dispositions régissant les salariés, l’accord d’entreprise dont relèvent les salariés de la Régie de l’eau potable et de l’assainissement.
  • En complément de ses missions, il sera amené à contribuer à la gestion des paies et des carrières des agents de droit public ou à toute autre mission administrative nécessaire au service.

ACTIVITÉS

  • Placé sous l’autorité du Responsable de service, l’agent sera chargé de :
  • Suivi et gestion administrative des situations des salariés (procédure d’embauche, établissement des contrats de travail, DPAE, avenants, calcul des congés payés et indemnités de congés payés,).
  • Rédaction des actes du personnel (arrêtés, contrats, avenants), rédaction de courriers liés à l’activité administrative du service
  • Elaboration et gestion de la paie : création des éléments permanents, saisie des éléments variables, prise en compte des éléments de rémunération lié à l’accord d’entreprise (complément familial, bourse d’études, primes diverses, etc), PDA, etc…Génération des rappels individuels, contrôle de la paie.
  • Constitution des dossiers auprès des organismes de prévoyance, constitution des dossiers auprès de pôle emploi.
  • Dossier individuel et tenue des dossiers administratifs.
  • Suivi des congés maladie, des subrogations et des IJSS
  • Suivi des adhésions, radiations, dispenses auprès des organismes de mutuelle et de prévoyance.
  • Gestion administrative de la carrière et de la paie des agents publics
  • Gestion administrative du temps de travail
  • Veille juridique ponctuelle
Profil recherché : 

PROFIL

  • Expérience dans un poste similaire indispensable
  • Maitrise du statut de la fonction publique territoriale
  • Qualités rédactionnelles
  • Qualités organisationnelles, relationnelles et d’écoute
  • Maîtrise des outils informatiques et du logiciel CIRIL apprécié
  • Discrétion professionnelle
  • Autonomie

RÉGIME DE TRAVAIL

  • Poste à temps complet
  • Rémunération statutaire, régime indemnitaire

Pour toute question relative à ce poste, vous pouvez contacter Madame MIRALLES, Chef du service gestion des personnels TMVL au 02.47.21.65.35 ou par courriel à l.miralles@tours-métropole.fr ou Madame HARDOIN, Adjointe au Directeur des ressources humaines au 02.47.21.65.68 ou à d.hardoin@tours-metropole.fr

Les candidatures (lettre de motivation + curriculum vitae + copie des diplômes et si vous êtes titulaire d’une Fonction Publique votre dernier arrêté de nomination et vos trois dernières fiches d’évaluation) sont à adresser à : Monsieur le Président de Tours Métropole Val de Loire – Direction des Ressources Humaines - 1 à 3 rue des Minimes - 37926 TOURS CEDEX 9 ou par courrier électronique à eu.guenard@tours-metropole.fr jusqu’au 19 octobre 2019.

 

Les fichiers doivent peser moins de 10 Mo.
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