Vous êtes ici

Parcay-Meslay

Parçay-Meslay est un pôle économique très dynamique au sein de la Métropole. Idéalement située à proximité de l’aéroport Tours Val de Loire et d’importantes voies de communications autoroutières (échangeurs A 10 / A 28), Parçay-Meslay regroupe de très nombreuses activités économiques et pas moins de 7 sites d’activités (Papillon, Ailes et Cassantin, etc.)

Au total, ce sont plus de 170 entreprises qui emploient plus de 3 000 personnes, notamment dans le secteur du transport. A l’horizon 2021, le site d’activités du Cassantin devrait accueillir le nouveau centre de tri de Tours Métropole Val de Loire. Ce nouveau centre autour duquel sera regroupée une quinzaine de syndicats permettra de trier 50 000 tonnes de déchets par an soit une capacité estimée pour un territoire d’environ 900 000 habitants.

grange_de_meslay_doc_fetes_musicales.jpg
La Grange de Meslay, cadre des Fêtes Musicales en Touraine

Parçay-Meslay abrite également un beau patrimoine. Le plus bel exemple en est La Grange de Meslay. Ce patrimoine remarquable construit en 1220 et classé monument historique accueille le Festival de la Grange de Meslay, un événement dédié à la musique classique organisé par l’association « Fêtes musicales en Touraine »

bruno_fenet_parcay_meslay_2_damien_patoux_0.jpg
Le Maire de Parçay-Meslay est Bruno Fenet.