Vous êtes ici

Notre-Dame-d'Oé

Située à la porte nord de Tours, Notre-Dame-d'Oé est une commune proche des grands axes de circulation (RN 10, A10, A28) et de l'aéroport Tours Val de Loire. Elle est également desservie par la voie ferrée Tours-Vendôme. Cette commune résidentielle est très attractive : la part des jeunes au sein de la population est supérieure à la moyenne de la Métropole.

Pour répondre à cette croissance démographique, elle s’est dotée d’un parc de logements neufs essentiellement en habitat pavillonnaire individuel, en accession à la propreté. La Municipalité, avec le soutien de Tours Métropole Val de Loire, développe aussi des programmes de logements locatifs intégrés au tissu urbain.

notre_dame_doe_inauguration_mairie_doc.jpg
Inauguration de la nouvelle mairie de Notre-Dame-d'Oé (chateau de Mazière)  en 2017

Essentiellement rurale jusqu'à la fin des années 80, Notre-Dame-d'Oé a connu un essor économique spectaculaire avec l'implantation de plus de soixante entreprises sur ses sites d'activités Arche d'Oé 1 et 2 et du Haut Chemin. Les laboratoires Nestlé-Francereco, Chimex-L'Oréal, Boiron figurent parmi les fleurons de la recherche internationale et de l'économie tourangelle.

jean-luc_galliot-_ndame_doe_2_damien_patoux_0.jpg
Photo Damien Patoux

Le Maire, Jean-Luc Galliot, est Vice-Président délégué à l’élimination et à la valorisation des déchets ménagers et assimilés, au développement durable et à l’énergie.