Vous êtes ici

La Membrolle-sur-Choisille

La Membrolle-sur-Choisille offre un large éventail d'équipements sportifs et culturels (stade, salle des sports, courts de tennis, MJC et salle des fêtes) avec des activités adaptées à tous : un habitant sur trois adhère à une ou plusieurs des 35 associations (sportives, culturelles et caritatives) au sein de cette commune verdoyante !

La commune compte également un important secteur sanitaire et para médical, employant plus de 400 personnes réparties dans 5 établissements sur son territoire : le Centre de rééducation fonctionnelle neurologique de "Bel Air", Le Centre Départemental de cure « Louis Sevestre », l'Institut Départemental de l'Enfance et de la Famille et deux Maisons de Retraite « Notre Dame des Eaux » et « La résidence Choisille ». La commune abrite également un site d'activité économique important qui regroupe une quinzaine d'entreprises et, répartis dans la commune, de nombreux artisans et commerçants de proximité.

la_membrolle_sur_choisille.jpg

Depuis une dizaine d'années un plan d'eau avec un parcours de santé et des jeux pour enfants accueille les Membrollais et les habitants des communes voisines. Enfin un réseau de sentiers pédestres permet de découvrir la vallée de la Choisille et son patrimoine historique. Très proche de Tours (7 km), La Membrolle-sur-Choisille bénéficie des infrastructures de cette grande ville tout en gardant un caractère semi-rural.

Le Maire de La Membrolle-sur-Choisille est Sebastien Marais.

sebastien_marais_la_membrolle_sur_choisille_2_damien_patoux_0_0.jpg
Photo Damien Patoux