Vous êtes ici

Fondettes

Répartie sur 3 208 hectares dans la région Centre-Val de Loire et le département d’Indre-et-Loire, la ville de Fondettes conjugue vocation résidentielle et fonction économique dans un environnement de qualité situé au cœur de Tours Métropole Val de Loire. Cultivant un charme naturel et patrimonial particulièrement attachant, la ville fait la part belle aux parcs, aux jardins et aux arbres sur son territoire bordé par la Loire, fleuve royal classé au patrimoine mondial de l’Unesco.

Jumelée avec Wiesbaden-Naurod (Allemagne) et Constância (Portugal), la ville dispose de nombreux services et équipements dédiés à ses 10 954 habitants. Notamment dans les secteurs de la petite enfance et de l'éducation, depuis les modes de garde pour les tout-petits jusqu’aux enseignements universitaires et techniques dispensés par un Agrocampus, une école supérieure du professorat et de l'éducation et un centre de formation des musiciens intervenants à l'école.
La commune s’est par ailleurs dotée de nombreux équipements sportifs et inaugurera fin 2019 un espace aquatique métropolitain actuellement en cours de construction.

Incontournable pôle d'emploi et d'activités économiques, Fondettes dispose d’un important parc d’activités et accueille environ 500 établissements privés et publics qui emploient plus de 3 000 salariés dans des domaines très diversifiés : industrie, artisanat, commerces et services.

La ville dispose en outre de nombreux modes d'hébergements et de restauration pour permettre aux touristes d’en visiter toutes les richesses patrimoniales et de profiter de son cadre de vie exceptionnel où se cultive un certain « art de vivre ».

fondettes_halle_de_la_morandier.jpg

Pour renforcer l'attractivité de la ville, la municipalité vient d'en réaménager le cœur historique en y construisant une halle commerçante et culturelle, la halle de la Morandière,  près de laquelle un jardin botanique a ouvert ses grilles en avril 2018. Ce nouveau pôle de vie offre espaces de promenade, de jeux et de détente autour de cette halle de la Morandière qui permet d'accueillir un marché bihebdomadaire exceptionnel d’une trentaine de commerçants, mais également d'organiser des animations dans une structure moderne et adaptée qui répond parfaitement à la vocation culturelle aujourd’hui affirmée et reconnue de la ville.

 

cedric_de_oliveira_-_fondettes_2_0_0_0.jpg
Doc Ville de Fondettes

 

Le Maire, Cédric de Oliveira, est 7ème Vice-Président de Tours Métropole Val de Loire, délégué aux équipements culturels et par ailleurs président de l’Association des Maires d’Indre-et-Loire.

Retrouvez toutes les informations de la ville de Fondettes sur son site Internet www.fondettes.fr.