Vous êtes ici

2ème Festival International du Cirque en Val de Loire : que le spectacle commence !

Et vous, où serez-vous ce week-end ? Le chapiteau est bien installé sur la plaine de La Gloriette, les artistes sont arrivés et la billetterie fonctionne à plein ! Avec déjà plus de 6 500 places vendues , la deuxième édition du Festival International du Cirque en Val de Loire s’annonce comme un véritable succès populaire. Alors n’attendez plus ! Consultez la programmation exceptionnelle et réservez vos places sur https://www.festival-cirquetours.fr/

Séances au choix : Vendredi 28 septembre : 20h30

Samedi 29 septembre : 14h30 – 20h30

Dimanche 30 septembre : 10h – 14h30 – 17h30

 

Cette deuxième édition sera encore plus étonnante avec la Chine en invitée d’honneur. 14 numéros d’exception, tous plus  époustouflants les uns que les autres, seront proposés par des artistes venus de 13 pays. Deux de ces artistes sont originaires de Chine : l’un défie les lois de l’équilibre sur des bambous, l’autre, considéré comme le meilleur funambule du monde, sidère par sa maîtrise du fil souple. Ils vous étonneront, tout vous étonnera dans cet univers de féerie et de bonne humeur que Tours Métropole Val de Loire, ses partenaires de cœur (Lion’s Club, Cultures du Cœur, Magie à l’Hôpital, Habitat et Humanisme) et mécènes (EDF, McDonald’s) ainsi que le Département et la Ville de Tours et les 60 bénévoles engagés dans l’aventure, vous proposent de retrouver au fi l de six représentations.

Comme l’an dernier, plusieurs prix seront décernés, dont un prix du public. Les trophées sont signés cette année du sculpteur Michel Audiard.

Les dates des représentations :

Vendredi 28 septembre à 14 h 30 et 20 h 30 à 10 h, 14 h 30 et 17 h 30

Samedi 29 septembre à 14 h 30 et 20 h 30

Dimanche 30 septembre à 10 h, 14 h 30 et 17 h 30

Toute l'actualité du festival sur la page Facebook

 

Michel Audiard, le célèbre sculpteur tourangeau a réalisé le trophée de la 2° édition du Festival, trophée présenté à la presse le 19 septembre dans les locaux de Tours Métropole Val de Loire, en présence de Cédric de Oliveira, Vice-Président de Tours Métropole Val de Loire , délégué à la Culture.

audiard_do.jpg

 

 

 

cirque.jpg