Vous êtes ici

Les travaux en cours dans la Métropole

Après un été de "remise en beauté" du coeur de la Métropole, de nouveaux chantiers sont en cours toujours dans le souci de moderniser, sécuriser et embellir le cadre de vie.

Trois chantiers impactent la circulation dans la Métropole :

- le chantier de réfection de la couche de roulement de la RD 751 à Druye : circulation alternée gérée par l’entreprise COLAS. Ces travaux généreront des ralentissements de circulation (des panneaux d’information ont été  installés sur place)

- le dérasement du terre-plein central de la RD 910 à Tours et Parçay-Meslay : neutralisation des voies rapides de la section à 2 X 2 voies

-le fauchage de la RD 943, pouvant également occasionner des restrictions de circulation (neutralisation de voies).

Boulevard Heurteloup

Tours Métropole et la Ville de Tours ont entrepris des travaux de revêtement de voirie, boulevard Heurteloup depuis le lundi 20 août.

Le service voirie reste à votre écoute au 02 47 21 67 15.

Porte de Villandry : ça roule !

Commencés début juin, les travaux de réalisation d’un carrefour giratoire au niveau de l’échangeur Est du  boulevard périphérique RD 37, route de Savonnières, sur la commune de Joué-lès-Tours se sont achevés le vendredi 31 août.

Ce giratoire fluidifie la circulation sur cet axe, aménagé en 2013 pour améliorer l’accès à la sortie du boulevard périphérique. Pour info, le  23 novembre 2017, les trafics suivants ont été constatés sur l’échangeur Ouest : heure de pointe le matin : 2 086 véhicules / Heure de pointe le soir : 2 277 véhicules

Le giratoire permet également de mieux gérer le trafic sur la route de Savonnières aux heures de pointe, d’améliorer la sortie et l’accès au bd périphérique. Les travaux, en 4 phases,  ont consisté en la construction d’un anneau de 8 m de largeur avec un ilot central de 11,50 m de rayon.