Vous êtes ici

Festival International du Cirque en Val de Loire, épisode 2 !

  • Une nouvelle fois, le Festival International du Cirque en Val de Loire a séduit Tourangeaux et visiteurs. 13 000 spectateurs se sont pressés autour de la piste du plus grand chapiteau d'Europe installé à La Gloriette pour admirer les artistes venus du monde entier les éblouir tout au long de ce week-end du 28 au 30 septembre. Pays invité d’honneur de cette 2e édition, la Chine a présenté deux numéros incroyables  : Shuang-Jian (mountain bamboos) et Zhang Fan (Fil souple).

Le jury du festival auquel participaient le docteur Frère, conseiller artistique auprès de la Princesse de Monaco, Émilien Bouglione, Directeur du Cirque d’Hiver ou encore Thierry Outrilla, Directeur artistique du Moulin Rouge, a decerné dimanche les Turons d'Or (dessinés cette année par le sculpteur Michel Audiard) :

  • Le Turon d'or (Prix du public) a récompensé l’artiste Chinois Zhang Fan sur son fil souple.
  • Le Turon d'argent (Prix du jury) a récompensé l’artiste Espagnol, Alexander Lichner au trapèze Washington.
  • Le Turon de bronze (Prix du jury) est allé aux Italiens, Duo Sonny Gartner avec leur numéro Roue de la mort.

Trois autres prix spéciaux ont été remis :

  • Le Prix spécial du cirque Brasil Jack de suède a été remis aux Italiens Duo Sonny Gartner, la roue de la mort.
  • Le prix du club de cirque Français a récompensé l’artiste Allemande, Rosi Hochegger avec ses deux numéros de chiens et cheval comique.
  • Le prix du docteur Frère, conseiller Artistique auprès de la princesse de Monaco a récompensé l’artiste Allemande, Rosi Hochegger avec ses deux numéros de chiens et cheval comique.

Tours Métropole Val de Loire remercie chaleureusement les partenaires de l’événement : EDF, Mc’Donalds, Magie à l’hôpital, Cultures du coeur, le Lions clubs , Habitat & Humanisme et aussi le Conseil départemental d’Indre-et-Loire, la Ville de Tours et l’ensemble des bénévoles.