Vous êtes ici

Wild Code School, un nouveau campus numérique à Mame

Les locaux de la Wild Code school, l’école de développeurs web, dont la 1ere promotion de 13 élèves a commencé sa formation à la rentrée, ont été inaugurés vendredi 23 novembre dans la tour de Mame. Cette école nouvelle génération, soutenue par Enedis, est accessible avec ou sans bac à ceux, étudiants, salariés, demandeurs d'emploi,  qui souhaitent se former aux nouveaux métiers du numérique.

Cette formation dure 9 mois, dont la moitié en stage professionnel et permet d'obtenir le Titre d'Etat de "Développeur web et web mobile" (équivalent bac + 2) . Elle prépare les talents de demain aux métiers de développeurs. 87 % des élèves de la Wild Code School sont en poste dans l'année suivant la fin de leur formation. 
Il y a déjà 14 campus en France dont 3 en Région Centre- Val de Loire,réunissant les « wilders » dont la particularité est "d'apprendre à coder sans chaussures", c’est-à-dire sur un mode décontracté et collaboratif. C'est pourquoi Thibault Coulon, Vice-Président de Tours Métropole Val de Loire , délégué au développement économique (à gauche)  et les participants à l’inauguration, dont la présidente de la Wild Code school, Anna Stepanoff (pull jaune) et Olympe Deroubaix, campus manager (à droite)  se sont déchaussés, pour l’occasion.

"Il faut encourager l’installation de ces nouveaux métiers. C’est la vocation de Mame de mélanger les talents pour avancer ensemble " a souligné Thibault Coulon lors de cette inauguration.