Vous êtes ici

La Métropole travaille au lancement d’une Plateforme locale de Rénovation de l’Habitat

Vendredi dernier a eu lieu une réunion préparatoire sur la mise en place d’une Plateforme locale de Rénovation de l’Habitat, en présence de M. Galliot, Vice-Président délégué à la collecte et à la valorisation des déchets, au développement durable, à la propreté urbaine, à l'énergie et à la valorisation du patrimoine naturel et paysager, Mme Schalk-Petitot, Vice-Présidente déléguée à l'habitat et au logement, ainsi que de nombreux partenaires.

Tous les acteurs du réseau de l’habitat de Tours Métropole Val de Loire étaient réunis autour la mise en place de ce nouvel outil, dans le cadre de son Programme Local de l’Habitat 2018-2023.

La plateforme aura pour objectif de faciliter les démarches des habitants souhaitant effectuer des travaux de rénovation ou d’amélioration de leur logement (pour diminuer ses consommations énergétiques, améliorer son niveau de confort, permettre son accessibilité …).

Destinée à coordonner les nombreux acteurs qui interviennent sur les questions de rénovation, cette plateforme permettra de disposer d’une entrée unique pour connaître les aides financières et l’accompagnement technique dont les habitants peuvent bénéficier pour mener à bien leur projet, qu’ils habitent une maison individuelle ou au sein d’une copropriété.