Vous êtes ici

La Métropole reçoit le Pass d’Argent du Palmarès des Mobilités!

Lors du 27ème Palmarès des Mobilités, Ville, Rail et Transports, le 4 décembre dernier à Paris, Tours Métropole Val de Loire a reçu le « Pass d’Argent » pour la qualité de son réseau de transports publics.
Lundi 17 décembre, à l’occasion du Conseil métropolitain, Frédéric Augis, Vice-Président de Tours Métropole délégué aux Mobilités a remis cette belle récompense qui place la métropole tourangelle derrière Bordeaux Métropole (« Pass d’Or ») et devant Eurométropole Strasbourg (« Pass de Bronze »), au Président Philippe Briand.

Décerné par un jury de spécialistes de la revue Ville, Rail & Transports et parrainé par Keolis, le « Pass d’Argent » est un encouragement supplémentaire aux efforts déployés par la Métropole, son Vice-Président Frédéric Augis délégué aux Mobilités et la Direction des Mobilités pour la qualité de son réseau qui sait mailler transports en commun (bus + tram) et modes doux (vélo). Alliant des solutions de déplacement fluides, complémentaires et respectueuses de l’environnement, le réseau métropolitain est adapté à tous les tourangeaux et sa fréquentation ne cesse d’ailleurs de progresser avec 37,5 millions de voyages enregistrés en 2017.

pass_argent_photo_ok.jpg

Laurence Marin, Directrice des Mobilités à Tours Métropole Val de Loire (2ème à partir de la droite) entourée de Frédéric Baverez, Directeur exécutif du groupe Keolis France (à sa droite), de Laurence Eymieu, Directrice générale adjointe Keolis France (à sa gauche) et des représentants de la Direction des Mobilités, reçoit le Pass d’Argent du 27ème palmarès des Mobilités, le 4 décembre 2018 à Paris.

Les lauréats du 27ème Palmarès des Mobilités « Ville, Rail et Transports »


Pass d’Or : Bordeaux Métropole
Pass d’Argent : Tours Métropole Val de Loire
Pass de Bronze : Eurométropole de Strasbourg
Grand Prix des villes moyennes : Metz Métropole


Les prix thématiques attribués par le jury :


 Grand prix européen de la mobilité : Bâle
Prix de la mobilité durable / Nouvelles mobilités : Annemasse Agglomération
Prix innovation : Communauté de l’agglomération havraise
Prix intermodalité : Aix-Marseille Provence
Prix de la mobilité numérique : Mulhouse Alsace Agglomération
Prix Modernisation : Valence-Romans Agglomération
Prix Ville connectée et automobile : Métropole de Rouen