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Déjà plus de 100 ambassadeurs de Tours Loire Valley !

La stratégie d’attractivité de Tours Métropole Val de Loire, soutenue par la marque de territoire Tours Loire Valley, est portée par un réseau d’ambassadeurs prêts à s'engager à "bousculer le territoire".  Déjà plus de 100  ambassadeurs ont répondu présent et forment une communauté nouvelle, celle des talents cachés ou connus, dans tous les domaines, plus d'hommes que de femmes (pour le moment !) , un quart d'entrepreneurs économiques, des artistes, des étudiants...

Vous aussi rejoignez la communauté des ambassadeurs  ! Vous êtes entrepreneur, universitaire, chercheur, étudiant,commerçant, sportif, artiste ou designer, jeune ou moins jeune, vous partagez les valeurs de ce territoire et le plaisir d’agir ensemble ?  Devenez ambassadeurs de Tours Loire Valley et rendez-vous sur www.toursloirevalley.eu

L'esprit Renaissance, c'est nous ! disent les ambassadeurs, inspirés par Léonard de Vinci, symbole de l'esprit d'invention, ancré en Touraine, et emblème de cette nouvelle donne pour le territoire.

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Les premiers ambassadeurs de Tours Loire Valley présentés lors des voeux de la Métropole le 18 janvier 2019, au CCC OD (Bertrand Carrière)

La marque de territoire présentée lors des voeux de la Métropole

Tours Métropole Val de Loire a dévoilé, lors des voeux aux personnalités le 18 janvier 2019 au Centre de Création Contemporaine  Olivier Debré, sa stratégie d'attractivité et la marque de territoire Tours Loire Valley qui l'accompagne ( Photo : Philippe Briand, Président de TMVL, entouré de l'ensemble des Vice-Présidents (©) Bertrand Carriière).

Objectif : valoriser, avec les acteurs publics et privés du territoire, dans une démarche collective, un espace, certes connu dans le monde entier, mais qui doit  s’affirmer pour attirer entreprises, porteurs de projets, chercheurs, étudiants. Cet esprit de conquête s’incarne dans la marque commune « Tours Loire Valley », lancée en ce début d’année après un riche travail en commun. Outil de communication vers l’extérieur, cette marque est portée et partagée par tous les acteurs du territoire.

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  Une marque de territoire pour quoi faire ?

 

 

 

 

 

  • Pour parler collectivement et positivement de notre territoire
  • Pour capitaliser sur notre notoriété et favoriser le rayonnement de Tours  et de la Touraine
  • Pour révéler pépites et talents, nos facettes méconnues, montrer une Touraine contemporaine et...surprenante
  • Pour partager nos valeurs et une stratégie collective, pour fédérer et mobiliser
  • Pour mieux accueillir et accompagner les nouveaux venus à Tours Loire Valley !

Tout savoir sur Tours Loire Valley, la marque d'attractivité de Tours et de la Touraine

Signature des contrats de réciprocité, pour travailler ensemble !

Les contrats de réciprocité entre la Métropole et l'ensemble des Communautés de communes du département (sauf Touraine Val de l'Indre),  pour la période 2019-2021 ont été signés le 18 janvier 2019, à l'occasion des voeux de la Métropole. Ces contrats permettront aux Communautés de communes d' acceder plus facilement à des aides financières extérieures et de créer des alliances au profit d’un  développement harmonieux du territoire.

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Signature du contrat de réciprocité avec Jocelyne Cochin, Présidente de la Communauté de communes Bléré Val de Cher (Bertrand Carrière)

La coopération accrue entre les territoires aidera à répondre aux enjeux de transition écologique et de lutte contre le changement climatique, de mobilité et de connectivité, d'attractivité, de cohésion sociale, etc. Ainsi, les contrats de réciprocité sont la traduction politique et opérationnelle d'une dynamique collective au service de l'équilibre et de la cohésion du territoire.

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Le public réuni dans la nef du CCC OD lors de la cérémonie des voeux de Tours Métropole Val de Loire le 18 janvier 2019 ( Bertrand Carrière)

 

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